Appel à la Grève du 29 Janvier 2009

Publié le par Salariés Amora-Maille FO et CFDT

Appel à la Grève du 29 Janvier 2009

 

 

Le 29 Janvier 2009, une grève nationale est lancée par toutes les organisations syndicales.

 

Cette grève est motivée par les interrogations des salariés français sur leur Emploi et leur pouvoir d’achat.

 

Dans notre situation, il est apparu évident aux Syndicats F.O et C.F.D.T Amora-Maille de se mobiliser par l’action à ce mouvement de grève.

 

Nous vous appelons donc à cesser le travail du Jeudi 29 Janvier 2009 à 5H00au Vendredi 30 Janvier à 5h00.

 

Le mouvement doit être massivement suivi par les salariés Amora-Maille et doit être une démonstration de force face à une Direction qui ne fait aucun cas de nos emplois pour assurer encore plus de bénéfice à l’actionnaire.

 

Pour la direction générale, il est tout à fait normal de licencier 244 hommes et femmes qui font Amora-Maille pour payer les spots publicitaires.  C’est écoeurant !!

 

Pour le site de Dijon nous vous donnons rendez vous dès 5H00 le 29 Janvier 2009 sur le parking. Pour Chevigny et Appoigny, voir l’organisation avec vos représentants sur place.

 

Nous participerons bien évidement à la manifestation qui se déroulera à Dijon à 14H30 place de la Libération.

 

Nous invitons nos collègues de Chevigny à nous rejoindre sur le parking de l’usine de Dijon à partir de 13H.

 

Nous partirons du site de Dijon à 13H30 pour rejoindre le cortège.

 

Vos représentants profiteront aussi de cette journée pour échanger avec vous sur le plan de licenciement qui nous concerne.Un plan qui de plus a été bâclé par la direction générale. Nous n’avons aucune garantie sur la sauvegarde de nos emplois (contrairement ce qu’affirme la direction dans les médias).  Mais pire, le projet n’apporte aucun avenir concret sur le maintien de l’activité sur le site de Chevigny St Sauveur à un an…

 

Il faut faire comprendre à la direction que nous ne sommes pas des esclaves que l’on vend au moins offrant sur le marché.

 

Le 29 Janvier 2009, soyons tous solidaires et déterminés.

 

Il en va de notre avenir chez Amora-Maille  SI.

 

 

CONTINUONS LE COMBAT TOUS ENSEMBLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je tiens a dire qu on etonne que les societe ferme mais aller voir chez amora maille chevigny les gens qu il ne veulent pas travail je suis chauffeur routier et j avais rdv un jour a 18h30 et je
suis arrive a 14h00 et bien pas un seul camion a la reception verre et bien il mon fait attendre jusqu a 19h00 pour decharger c est une honete apres ce gens etonne moi je dit vivement ca fermerture
Répondre
R
on est tous ensembles. et on tous solidaire merci pour nous et pour vous aussi pour le boulot que vous faites .un salarier qui vous suis raphi
Répondre